Rechercher
  • CIJ

Rencontre transnationale à Vicence en Italie le 10 et le 11 Mai 2018 !

Mis à jour : 26 mars 2019




La deuxième rencontre du projet Erasmus+ de partenariat stratégique MY&EU (Myself&Europe) s’est déroulée en Italie les 10 et 11 mai dernier! Les six partenaires du projet présents à la réunion ont établi un plan d’action pour déroulement des activités.

L'objectif du projet MY&EU est de répondre aux « priorités horizontales » de l’inclusion social, de renforcer les compétences clés dans l’Education et Formation Professionnelle et d’introduire des approches systématisées afin de prévenir le décrochage scolaire à travers la sensibilisation à l’interculturalité et la citoyenneté européenne.

Tout au long des deux années que durera le projet, les partenaires travailleront à la fois avec les jeunes issus de milieux défavorisés qui ont besoin d’avoir une attitude (et des connaissances) plus positive vis-à-vis des projets européens et des valeurs de l’UE ainsi qu'avec les professionnels du secteur de la formation.

Actuellement, le partenariat travaille sur la première étape du projet, à savoir, un curriculum qui vise à :

• Identifier les réseaux nationaux actuelles qui s’adressent aux cinq unités d’apprentissage identifiées (voir dessous) totalement ou en partie. • Trouver des synergies entre d’autres projets européens dans le domaine de l’Inclusion sociale, de la Citoyenneté, l’Inter culturalisme, les Valeurs Européennes, Entrepreneuriat dans l’Education et autre; en cette section des contenus similaires/utiles ont étés développés et testées. • Trouver des ressources en ligne qui adressent les cinq unités d’apprentissage identifiées.

Très bientôt les premiers résultats seront disponibles sur le site internet du projet : https://myselfandeurope.eu/fr/

En attendant, rendez-vous sur notre page Facebook :https://www.facebook.com/search/top/









Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.